logo-mini

Color Foto – Février 1991

INSPIRATION

"Plutôt suggérer que montrer", les douces images du Français Michel Levy

Il a commencé ses premières ballades photographiques à l'âge de 14 ans; en faisant de la chasse photographique.
La photo a tout d'abord été une activité occasionnelle pour le jeune Parisien. Ce n'est qu'à partir du moment où il entreprit des études pour devenir instituteur que les choses changèrent: Michel Levy rencontra à cette époque le photographe professionnel Jean - Louis Tesseraud, spécialiste notamment de publicité. Il devint l'assistant de celui - ci pendant 3 ans et appris ainsi tout ce qu'un photographe a besoin de savoir. Et ce, avec la plus grande application De cette période date un certain ras le bol pour la photographie de nature morte. A trop en faire, il arrive à saturation.
Actuellement, Michel Levy vit en Normandie à côté de Caen où il enseigne la photographie et la vidéo, en parallèle avec la prise de vues. En plus de la photographie conventionnelle sont apparus la video et le traitement informatique de l'image, pour les spots publicitaires notamment, mais ce sont là surtout des moyens mis en œuvre à des fins commerciales. Pour Levy, c'est la photographie qui reste le moyen de création par excellence.Dans son studio émergent, à côté des nus, des portraits et des photos de mode, dans un style qui lui est propre.Si ce travail trouve un bon accueil dans une exposition ou dans des revues, cela lui convient tout à fait.

Les nus que nous présentons ici ont été réalisés au cours de ces 3 dernières années. Ces photos ont été prises avec 2 appareils Nikon F-801, un zoom 80 - 200 mm et un 85 mm sur une pellicule polachrome couleur, rendant l'image plus douce et plus onirique. Michel levy déclare que ses photos ne sont pas des descriptions primaires. Elles n'ont pour but que d'inspirer celui ou celle qui les regardent.

 

Color_Foto_91_Page_02Color_Foto_91_Page_03 Color_Foto_91_Page_04Color_Foto_91_Page_05

 

Color_Foto_91_Page_06Color_Foto_91_Page_07Color_Foto_91_Page_08Color_Foto_91_Page_09

 

Color_Foto_91_Page_10Color_Foto_91_Page_11