logo-mini

Color Foto – Février 1993

CRISSEMENTS EROTIQUES - Michel LEVY

Des photos brûlantes pour des paroles brûlantes. Notre « TitelStory », c’est cela !, avec les photos du Français Michel LEVY. Elles  nous interpellent : on voit ou on ne voit pas? Pour certains, ses photos sont trop osées, pour les autres, elles sont trop douces, mais voyez vous-mêmes.

De l’érotisme pur. Trop dures pour la mode, et trop douces pour les magazines de nus. C’est ce qu’il entend très souvent lorsqu’il montre ses photos à des rédactions de magazines. Son signe de reconnaissance, c’est toujours de jolis modèles vêtus de sous vêtements de charme. « Je ne tiens pas à faire de la gynécologie », ce qui attire, c’est que le spectateur peut encore découvrir quelque chose.
Dès l’âge de treize ans, le Français savait déjà ce qu’il voulait. « J’admirais les photos de Newton et de Bourdin, et j’ai décidé de suivre leurs traces ». Mais ses parents en avaient décidé autrement. Alors il a étudié pour devenir enseignant. Mais le destin trainait par là, sous la forme de sa prof de dessin dont le mari était photographe de pub.

Après avoir vu ses photos de paysages, i1 lui propose de devenir son assistant. Il conjugue études et photographies. Au cours de cette période, un contrat de mode permet à Michel LEVY de montrer son talent. Il surpasse le maître dans ce domaine. En effet, tous les deux font des photos et ce sont les siennes qui sont retenues. Cet épisode fut une révélation. Aujourd?hui, Michel LEVY a 35 ans, et donne des cours de photographies et de vidéo là même où il a fait ses études, l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Caen. Il réalise de sa propre initiative des photos de charme. Il travaille avec des modèles amateurs qu?il trouve parfois au hasard d'une rue. "Elles ne sont pas encore parfaites pour travailler avec des professionnels, et c'est pour cela qu'elles sont plus naturelles". Michel LEVY profite des prises de vues pour les transformer. Ses modèles sont ravis, ils disent: "Michel nous encourage fortement, il arrive à faire émerger ce qu'il y a de bien en nous, esthétiquement parlant, bien entendu! Il utilise des clips vidéos pour détendre l'atmosphère et une prise de vues peut durer plusieurs heures. Il est très passionné et il prend beaucoup de clichés, nous avons énormément confiance en lui".

ColorFoto1293_Page_3ColorFoto1293_Page_4

ColorFoto1293_Page_5ColorFoto1293_Page_6

ColorFoto1293_Page_7ColorFoto1293_Page_8